Au rythme du voyage...

...et de ma connexion internet, les notes se feront sans doute un peu moins fréquentes.

Me voici donc de retour à Paris!
C'est une ville comme un dessin. La lumière sur les pierres jaunes des immeubles de tant d'histoire, les arbres, les parcs, les passants. Des magasins ont fermé, d'autres ont ouvert. J'ai revu des commerçants et les gens du quartier. Ce matin, comme tous les matins, après tant de matins, le chef de rayon du Leader a ouvert son magazin et rentré des cartons. Il a l'air fatigué et plus vieux.

On a envie de flâner, de marcher la tête en l'air...à ses risques et périls, soit dit en passant. Dommage que les chaussées soient si sales et les voitures si nombreuses. Mais les femmes sont belles comme un été et tous les passants ont une gueule, des visages aussi différents que le sont tous ces gens qui habitent la même ville. A Tokyo, les gens sont tous un peu pareil...

Il fait bon être ici quelques temps après neuf mois passés là-bas.
Ce matin, en sortant, j'ai acheté au marché un saucisson, un fromage coulant et du vin, évidemment!

J'écoute le son rond et suave de la radio; je déjeune dehors.



Et ce soir commence la ronde des amis...

Posts les plus consultés de ce blog

Le Burundi en quelques mots